Collection: Lampes et bougeoirs upcyclés d'éléments architecturaux

De la beauté avec du sens! Le voyage de nos créations commence souvent dans un village isolé ou dans des chantiers de récupération au Liban où nous recherchons minutieusement des éléments architecturaux abandonnés de maisons du 18e, 19e ou du début du 20e siècle qui ont été démolies et remplacées par des structures en béton. 

La majorité de nos "opérations" de sauvetage se déroulent au Liban. Nous passons au crible les décombres pour identifier les pièces potentiellement intéressantes. Nous laissons libre cours à notre imagination pour donner une nouvelle vie à ces œuvres d'art abandonnées. Nos dessins sont ensuite soigneusement traduits en créations intemporelles par nos artisans qualifiés.

Lampes et bougeoirs upcyclés d'éléments architecturaux

Filtre :

Disponibilité
0 sélectionnés Réinitialiser
Prix
Le prix le plus élevé est de €449,00 Réinitialiser
Type de produit
0 sélectionnés Réinitialiser

29 produits

Filtrer et trier

Filtrer et trier

29 produits

Disponibilité
Prix

Le prix le plus élevé est de €449,00

Type de produit

29 produits

  • Notre processus créatif

    La majorité de nos "opérations de sauvetage" se déroule au Liban - une terre où le développement immobilier non surveillé et peu d'efforts de préservation ont conduit à la démolition de maisons anciennes et à leur remplacement par des bâtiments modernes et des gratte-ciel. Dans le passé, d'autres destinations comprenaient la Syrie avant le conflit et l'Égypte.

    Nous passons au crible les décombres pour identifier les pièces potentiellement intéressantes. Nous laissons libre cours à notre imagination pour donner une nouvelle vie à ces œuvres d'art abandonnées. Nos dessins sont ensuite soigneusement traduits en créations intemporelles par nos artisans qualifiés.

    Nous avons récemment commencé à explorer les chantiers de récupération en France également et avons lancé une collection avec la designer française locale Emma Feat, "Heritage".

    En savoir plus sur "Héritage" 
  • salvage yard in Lebanon

    Rien ne se perd

    Nous produisons à partir de ce qui existe déjà : nous suivons un modèle de production circulairetout ce que nous fabriquons est recyclé/surcyclé. Nous travaillons avec des personnes issues de milieux marginalisés et les formons pour qu'elles deviennent de grands artisans, leur versons des salaires équitables et leur donnons accès à de nouveaux marchés.

  • upcycled industrial style lamp with wrought iron

    Collections passées

    Dans le passé, nos collections étaient principalement axées sur des pièces uniques de décoration intérieure en fer forgé telles que des tables, des consoles et des miroirs. Alliant l'art séculaire de la marqueterie à des designs contemporains, nous avons également créé une gamme de plateaux en bois artisanaux de haute qualité, de miroirs muraux, de petites tables polyvalentes et de lampes. Animés par le désir de fournir du travail aux personnes touchées par le conflit, nous avons sélectionné des artisans qualifiés déplacés de Syrie. Ils ont développé les collages géométriques exquis de gravures sur bois et de fragments de diverses teintes et couleurs et de nacre qui ont ensuite été incrustés dans nos articles.

    Découvrez nos anciennes collections 
1 sur 3

Collection: Upcycled Lamps & Candleholders from Architectural Salvage

Beauty with Purpose! The journey of our creations often starts in a remote village or in salvage yards in Lebanon where we painstakingly search for discarded architectural elements of 18th, 19th or early 20th century houses that have been demolished and replaced by concrete structures. 

The majority of our salvaging quests take place in Lebanon. We sift through the rubble to identify potentially interesting pieces. We let our imagination flow to give a new life to these discarded pieces of art. Our drawings are then carefully translated into timeless creations by our skilled artisans.

Upcycled Lamps & Candleholders from Architectural Salvage

Filter:

Availability
0 selected Reset
Price
The highest price is €449,00 Reset
Product type
0 selected Reset

29 products

Filter and sort

Filter and sort

29 products

Availability
Price

The highest price is €449,00

Product type

29 products

  • Our creative process

    The majority of our salvaging quests takes place in Lebanon – a land where unmonitored real estate development and little preservation efforts have led to the demolition of old houses and their replacement by modern buildings and high rises. In the past, other destinations included Syria before the conflict and Egypt.

    We sift through the rubble to identify potentially interesting pieces. We let our imagination flow to give a new life to these discarded pieces of art. Our drawings are then carefully translated into timeless creations by our skilled artisans.

    We recently started exploring salvage yards in France as well, and launched a collection with local French designer Emma Feat, "Heritage".

    Read about Heritage 
  • salvage yard in Lebanon

    Nothing goes to waste

    We produce out of what already exists: we follow a circular production model where everything that we make is recycled/upcycled. We work with people from marginalized backgrounds and train them to become great artisans, pay them fair wages, and give them access to new markets.

  • upcycled industrial style lamp with wrought iron

    Past Collections

    In the past, our collections were mostly focused on one-of-a-kind wrought-iron home decor pieces such as tables, consoles and mirrors. Blending the centuries-old art of marquetry with contemporary designs, we also created a line of high-quality handcrafted wooden trays, wall mirrors, versatile small tables and lamps. Fuelled by the desire to provide work to conflict-affected individuals, we selected displaced skilled artisans from Syria. They developed the exquisite geometric collages of woodcuts and fragments of various tints and colours and mother-of-pearl that were then inlaid in our items.

    Explore our past collections 
1 of 3