Collection: Linge de maison éthique imprimé au bloc

Utilisant des techniques d'impression à la planche de bois de Syrie, notre collection de linge de table éthique "Fabrics on a Voyage” met en valeur un précieux traditionnel savoir-faire. Nous travaillons avec des femmes artisanes au Liban pour créer des designs uniques et intemporels et qui préservent l'héritage syrien.

L'histoire de nos artisanes, Hala et Mona, et de l'art centenaire de l'impression au tampon de bois transparaît à travers chaque pièce.

Nous utilisons du coton et du lin pur provenant du Liban, à partir de fins de stocks textiles de marques de luxe pour produire une ligne éthique basée sur l'économie circulaire et le zéro déchet.

Linge de maison éthique imprimé au bloc

Filtre :

Disponibilité
0 sélectionnés Réinitialiser
Prix
Le prix le plus élevé est de €241,00 Réinitialiser
Type de produit
0 sélectionnés Réinitialiser

75 produits

Filtrer et trier

Filtrer et trier

75 produits

Disponibilité
Prix

Le prix le plus élevé est de €241,00

Type de produit

75 produits

Obtenez 15 % de réduction !

Rejoignez-nous et obtenez 15% de réduction sur notre collection de linge de maison dès aujourd'hui !

  • Notre atelier partenaire

    Rencontrez Mona et Hala, nos deux artisanes syriennes de notre atelier partenaire, Hikayatouna. Chassées de leur pays par la guerre, elles se sont installées au Liban en 2012 avec leurs familles dans des conditions désespérées.

    Leur quotidien a été difficile. L'urgence de scolariser leurs enfants, la nécessité de vivre et être ancré dans un endroit qu'on peuvent appeler maison sont leurs forces motrices dans la vie - elles mettent tout en œuvre pour que cela fonctionne. Elles ont rejoint une ONG pour se perfectionner dans la couture et l'impression au tampon de bois, un savoir-faire centenaire qui appartient à leur héritage. Elles décident alors d'ouvrir leur propre atelier : Hikayatouna. Mais la crise économique libanaise et la complexité de leur statut de réfugiées les empêchent de faire grandir l'atelier.

    Pourtant, elles ont du talent, de l'expérience, du courage et une remarquable collection de tampons en bois relatifs à l'histoire du Levant. Tout ce qui manque, c'est un accès adéquat aux marchés et la possibilité de vendre leurs produits.

  • carved wood block print

    L'art de l'impression au tampon

    En 2020, nous avons eu la chance de rencontrer Mona et Hala dans leur atelier. Elles nous ont montré leurs tampons en bois et expliqué comment elles appliquaient l'art presque oublié de l'impression au tampon de bois sur les textiles. Nous avons adoré ! Des idées de design incroyables ont commencé à affluer, des conversations passionnées ont éclaté et une collaboration entre [beyt] et Hikayatouna est née.

    Ensemble, nous faisons un merveilleux travail en combinant nos compétences, notre passion, notre créativité et en amenant notre imagination au top pour créer de superbes motifs uniques imprimés à la main et intemporels.

    En savoir plus ici 
  • Impact

    - Nous payons des salaires équitables en dollars - la dévaluation de la monnaie nationale au Liban s'aggrave de jour en jour, et une hausse exorbitante des prix des marchandises place le Liban au bord de la catastrophe humanitaire. L'un des rares moyens de survivre aujourd'hui est d'être payé dans une devise étrangère.

    - Nous sommes fiers de conserver avec Hikayatouna un savoir-faire ancestral, qui serait autrement vouée à disparaître !

    - Nous croyons cela créer est un thérapie et qu'il impacte positivement notre quotidien.

    - Donner une visibilité internationale aux créations d'un petit atelier a un grand impact en soi : les ventes de produits permettent aux familles de nos artisans de vivre, ce qui peut aider à redonner confiance en l'avenir.

    -Nous produisons uniquement à la demande pour réduire notre empreinte de production. Nous utilisons du coton et du lin 100%. Nous achetons notre lin pur de haute qualité à partir de tissus inutilisés de marques de luxe - des textiles destinés à disparaître !

1 sur 3

Collection: Ethical Block Print House Linen

Using wood block-print techniques from Syria, our ethical table linen collection “Fabrics on a Voyage” showcases a precious traditional savoir-faire. We work with skilled women artisans in Lebanon to create unique designs that last for a lifetime and that preserve Syrian heritage.

The story of our artisans, Hala and Mona, and of the century-old art of block printing in the Levant shine through each piece.

We use cotton and pure linen sourced in Lebanon from textile dead stock from luxury brands to produce a sustainable fabric line based on circular economy and zero-waste ethics.

Ethical Block Print House Linen

Filter:

Availability
0 selected Reset
Price
The highest price is €241,00 Reset
Product type
0 selected Reset

79 products

Filter and sort

Filter and sort

79 products

Availability
Price

The highest price is €241,00

Product type

79 products

Get 15% off!

Join the list and get 15% off our House Linen Collection today!

  • Our partner workshop

    Meet Mona and Hala, our two Syrian women artisans from our partner workshop, Hikayatouna. Driven out from their country by war, they settled in Lebanon in 2012 with their families in desperate conditions.

    Their daily life has been hard. The urgency to put their children in schools, the need to live and be anchored in a place they can call home are their driving forces in life - they put in all the effort possible to make it work. They joined an NGO to perfect their skills in sewing and wood block printing, a century-old savoir-faire which belongs to their heritage. They decided then to open their own workshop: Hikayatouna. But the Lebanese economic crisis and the complexity of their refugee status prevent them from growing the workshop.

    Yet, they have talent, experience, courage, and a collection of remarkable wooden stamps bearing the history of the Levant. All that is missing is proper access to markets and the opportunity to sell their products.

  • carved wood block print

    The art of wood-block printing

    In 2020, we had the chance to meet Mona and Hala in their workshop. They showed us their wood stamps and explained how they applied the almost forgotten art of wood stamp printing on textiles. We were in awe! Incredible design ideas started to flow, passionate conversations fired up, and a collaboration between [beyt] and Hikayatouna was born!

    Together, we do a wonderful work of combining our skills, passion, creativity and bringing our imagination to new heights to craft stunning, unique hand-block-printed designs with ink that lasts for a lifetime.

    Read more about it here 
  • Impact

    - We pay fair wages in dollars - the devaluation of the national currency in Lebanon is getting worse by the day, and an exorbitant price increase in goods is putting Lebanon on the verge of a humanitarian catastrophe. One of the few ways to survive today is getting paid in a foreign currency.

    - We are proud to preserve with Hikayatouna an ancestral know-how, which would otherwise be doomed to disappear!

    - We believe that creating is a therapy and that it impacts positively our daily lives.

    - Giving international visibility to a small workshop’s creations has a big impact in-self: product sales allow our artisans’ families to live, which can help restore confidence in the future.

    -We produce only on demand to reduce our production footprint. We use 100% cotton and linen. We source our high-quality pure linen from luxury brands fabric deadstock - textiles that were destined to go to waste!

1 of 3